À sa création en 1958, l’entreprise faisait partie d’un des 156 projets clés du premier plan quinquennal. Durant cette période, Changhong a connu une croissance exponentielle. Elle est aujourd’hui l’un des plus grands fabricants chinois d’appareils électroniques grand public spécialisée dans la R&D, assurant la production et la commercialisation de produits électroniques et électroménagers grand public. Dans les années 70, elle s’est engagée dans l’industrie du petit écran rendant la télévision couleur très populaire en Chine. Ses actions sont cotées à la bourse de Shanghai depuis 1994. En 2004, l’entreprise est entrée dans une période de diversification de son activité.

En 2005, le chiffre d’affaires annuel de Changhong s’élevait à 2,2 milliards de dollars (2 milliards d’euros). En 2006, il a dépassé les 3 milliards de dollars (2,73 milliards d’euros). En juin 2008, la marque a été estimée à 9,5 milliards $ (8,65 milliards €). Aujourd’hui, Changhong possède des filiales et des joint-ventures partout dans le monde employant quelques 35 000 personnes.







Une entreprise internationale


En 1998, nous avons exporté notre première télévision, ce fut le début de la commercialisation de nos produits à l’étranger. En 2004, nous avons ouvert 10 bureaux à l’étranger et nommé des responsables pour s’expatrier. En 2005, nous avons implanté notre usine de production en République Tchèque investissant ainsi à l’étranger. En 2009, nous avons lancé notre grande campagne publicitaire afin de promouvoir notre marque à l’étranger. En 2015, notre objectif est de commercialiser des produits innovants comme des terminaux et des données, de mettre constamment à niveau le cœur de la chaîne industrielle et de se hisser au rang des industries à 10 chiffres.