Fondée en 1958, l’entreprise Changhong a connu une croissance exponentielle. Elle est aujourd’hui l’un des plus grands fabricants chinois d’appareils électroniques grand public spécialisée dans la R&D, assurant la production et la commercialisation de produits électroniques et électroménagers grand public. Ses actions sont cotées à la bourse de Shanghai depuis 1994. En 2005, le chiffre d’affaires annuel de Changhong s’élevait à 2,2 milliards de dollars (2 milliards d’euros). En 2006, il a dépassé les 3 milliards de dollars (2,73 milliards d’euros). En juin 2008, la marque a été estimée à 9,5 milliards $ (8,65 milliards €). Aujourd’hui, Changhong possède des filiales et des joint-ventures partout dans le monde employant quelques 35 000 personnes.

 

Fondé en 2003, le groupe Guangdong Changhong Electronics Co., Ltd avec un capital social de 70 millions d’euros est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’électronique grand public intégrant des services de R&D, de production et de marketing de TV numériques à écrans plats (LCD, PDP, LED) et de TV CRT. C’est également le centre administratif du groupe pour la Chine. Avec une surface totale de 480 000 m² comprenant 320 000 m² de bureaux et plus de 3 000 employés, Guangdong Changhong Electronics Co., Ltd est le siège du groupe Changhong pour la Chine du Sud et les marchés internationaux.


a.jpg

Changhong Guangdong a installé des bureaux commerciaux dans 10 pays : États-Unis, France, Algérie, République Tchèque, Ukraine, Inde, Thaïlande, etc. et 6 filiales en Australie, en Indonésie, en République Tchèque, aux Émirats Arabes Unis, en Russie et à Hong Kong. Avec la stratégie de promouvoir sa propre marque, Changhong Guangdong a su développer son design et sa fabrication d’équipements en s’associant avec de grandes marques mondiales, avec des réseaux de distribution partout dans le monde et en commercialisant ses produits dans plus de 110 pays.


Grâce au soutien du centre technique historique du groupe Changhong, Changhong Guangdong a ouvert son propre centre de R&D pour le marché export. Ce sont une centaine d’ingénieurs qui travaillent à développer de nouveaux produits à écrans plats, des puces numériques, des logiciels intégrés et d’autres produits phares.


Changhong Guangdong est équipé de lignes de production automatiques sophistiquées, de machines d’assemblage de pièces et de composants, d’injection et d’autres équipements modernes comme les machines à peinture et à poinçonnage ultra rapide agrées aux normes internationales. Il est également équipé du système de tests automatiques en matière de sécurité des TV couleurs et d’autres systèmes de détection et d’installations modernes.


À ce sujet, l’entreprise a reçu la certification ISO, les certifications CE et UL et a satisfait aux exigences des directives WEEE et RoHS. L’entreprise a enfin une capacité de production annuelle de 3 millions d’écrans plats et de 2,5 millions de TV CRT, ce qui représente le taux d’exportation de téléviseurs couleurs le plus élevé de Chine.



Une stratégie d’entreprise intelligente

La stratégie intelligente de Changhong tient en trois mots : coopération, intelligence et travail en réseau




Coopération : c’est la solution système proposant le meilleur service aux consommateurs pour une maison connectée, une communauté connectée, une ville connectée.


Intelligence : basée sur la stratégie intelligente pour concevoir la plate-forme de logiciels la plus innovante, pour créer l’écosystème industriel terminal-plate-forme-application-contenu et pour se démarquer des autres produits.


Travail en réseau : grâce à la coopération externe et l’innovation en interne, il permet de réaliser la connexion, la coopération et l’interaction des terminaux personnels et de concevoir un internet familial intuitif.



Objectifs de développement du groupe